FAQs REPONSES

FAQs 1) POURQUOI UNE ASSOCIATION ?
La Chapelle de Condat est devenue "bien privé" depuis 1929 date à laquelle la famille Gaucher-Piola a légué à l'Evêché de Bordeaux ce bien dont elle était propriétaire depuis 1865.

Elle n'est donc pas entretenue par la ville de Libourne comme les autres lieux de culte.

FAQs 2) POURQUOI "ROYALE"
Elle n'est pas "Royale" car elle n'en a pas toutes les caractéristiques. Mais comme du temps d'Aliénor d'Aquitaine Rois de France et d'ailleurs ont séjournés dans le Château de Condat à qui elle appartenait...
Par contre pour nous aujourd'hui elle est "royalement" belle !

FAQs 3) POURQUOI EST ELLE TOUJOURS FERMEE ?
Dans son environnement bucolique et excentré nous n'avons pas la possibilité de la laisser ouverte en permanence, nous le regrettons, mais c'est pour la protéger...

Par contre elle reste ouverte pour toutes les célébrations du dimanche soir à 18 h, donc venez un peu en avance, vous pourrez y accéder discrètement.
 
FAQs 4) COMMENT PEUX-T'ON LA VISITER ?
C'est posible pour tous les groupes de plus de 10 personnes, merci de nous contacter par mail pour que nous puissions convenir des conditions.

Vous pouvez aussi rejoindre des visites commentées programmées, les dates et heures sont affichées sur la page d'Accueil.
 
FAQs 5) PEUX T'ON LOUER LA SALLE ADJACENTE ?
Oui c'est possible, mais ce n'est pas l'Association qui s'en occupe, merci de contacter Mme PRALON 06 81 85 75 17
 
FAQs 6) EST IL POSSIBLE DE SE MARIER DANS LA CHAPELLE ?
Oui parfaitement, mais vous devez prendre contact avec la Paroisse St Jean 05 57 51 90 61 qui gère la partie "culte" qui n'est pas de notre ressort.

Haut